Sur les traces de la pierre écuelle

Dominique

Accompagnateur en montagne

 

 

« Accompagnateur en montagne diplômé, passionné d’orientation, j’arpente les Monts du Lyonnais depuis plusieurs années et prends plaisir à partager avec simplicité ce qui fait la beauté des chemins »

Ses balades

 

Au départ de Chevinay, Dominique vous guide sur les chemins qui vous mènent au col de la Luère et au château de Saint Bonnet-le-Froid. Entre feuillus et épineux, sur des sentiers pentus ou des chemins épousant les courbes du relief, vous apprendrez à vous orienter et à ne pas vous perdre. Vous serez aidés d’une carte, d’une boussole… et peut-être du fidèle chien de Dominique ? La balade se fait entre sous-bois verdoyants et points de vue exceptionnels sur les Monts du Lyonnais, le Beaujolais et la plaine de Lyon.

 

Au cœur de ces paysages grandioses, Dominique vous parlera des bandits de grands chemins, de la faune, de la flore ou du travail des ruches. Et peut-être trouverez-vous la mystérieuse pierre écuelle…

 


Ses thèmes

Ses lieux

Langues parlées

 

S’aventurer en nature

 

 

 Monts du Lyonnais, Chevinay, col de la Luère….

 

Français

 

 

 



Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Caroline de Montmerle sur Saône (mardi, 03 octobre 2017 13:51)

    Super expérience ! Dominique était venu avec son chien "Eider" que les enfants ont tout de suite adopté... Nous avons eu droit à une initiation à l'orientation, maintenant on sait se servir d'une boussole ! Dominique n'a pas été avare d'anecdotes et s'est adapté au rythme de la famille. Un très bon moment. Merci encore à Dominique.