Le monde paysan : une histoire, des hommes, des paysages

Guy

Co-gérant de chambres d’hôtes

 

« Ancien agriculteur et passionné de l’histoire du monde paysan, en faisant le tour du chemin de ronde à Riverie et en profitant de la vue magnifique sur les Monts et Coteaux du Lyonnais, je vous ferai découvrir l’évolution de l’agriculture au cours du 20e siècle. »

 

 

Ses balades

 

 

Guy dévoile Riverie, village médiéval dominant la vallée du Rhône face à la chaîne des Alpes. A la fraîcheur des vieilles pierres, les ruelles fleuries vous emmènent jusqu’au château en passant par l’église atypique et le fameux tilleul de Riverie planté au 16e siècle…

 

En flânant sur le chemin de ronde de cette petite cité de caractère, cet intarissable ancien agriculteur livre son ressenti sur le monde paysan depuis les années 50. Passionné et amoureux inconditionnel de son village, il parle de la révolution fourragère, de la modernisation de l’agriculture et  de la belle aventure d’Uniferme, premier magasin de vente directe aux consommateurs. Amateur de boules lyonnaises, Guy le «rampognaud » vous fait découvrir cette pratique sur le terrain de son enfance…

 

 

 


Ses thèmes

Ses lieux

Langues parlées

 

Le monde agricole, la vie de village

 

Monts du Lyonnais, Riverie…

 

 

Français

 

 



Commentaires : 1
  • #1

    Laetitia de Saint Pierre la Palud (mardi, 03 octobre 2017 10:47)

    Très agréable balade réalisée ce printemps. L'agriculture est vraiment un thème passionnant surtout racontée par Guy ! Beaucoup aimé les petites ruelles fleuries de Riverie...